Vérification PEP / PPE, sanctionnés, proches

foule

Découvrez le statut de votre client en un instant

Ibakus vérifie le statut de vos contacts dans des bases de données payantes et gratuites pour savoir s’ils sont politiquement exposés (PEP), sanctionnés dans des listes internationales ou nationales (Ex: liste américaine OFAC ou liste nationale du gel des avoirs), ou bien, finalement s’ils sont proches d’une de ces personnes (RCA).

Personne Politiquement Exposée (PEP ou PPE)

Une personne politiquement exposée est une personne à qui une fonction importante, d’où la notion d’abus dans le but de blanchir des fonds illicites ou d’autres infractions principales telles que la corruption ou les pots-de-vin. En raison des risques associés aux PPE, les recommandations du GAFI exigent l’application de mesures supplémentaires de LBC/FT aux relations d’affaires avec les PPE. Ces exigences sont de nature préventive (et non criminelle) et ne doivent pas être interprétées comme signifiant que tous les PPE sont impliqués dans des activités criminelles.

Les Proches / Relatives & Close Associates (RCA)

Les exigences en matière d’anti-blanchiment s’appliquent également aux membres de la famille, des amis proches et des partenaires en affaires des Personnes Politiquement Exposées. Nos bases de données contiennent également une multitude de Proches au niveau international et national.

Les Personnes Sanctionnées

Nos bases de données intégrent plus de 1.000 listes de sanctions internationales et nationales.